Hello !

Je m’appelle Bérangère.

(Alias Happy Recruteuse)

Ex-recruteuse devenue créatrice de contenu pour le web.

Je prête ma plume et mes idées aux recruteurs pour les aider à prendre la parole sur LinkedIn et/ou sur leur blog.
Pour du contenu à impact positif, avec un supplément d’âme, et surtout unique.

L’histoire d’Happy Recruteuse

Le blog Happy Recruteuse existe depuis 2020. À l’origine, j’ai eu envie de créer ce blog pour partager sur un espace qui serait le mien. Partager mon expérience, ma vision, mes réussites, mes échecs, et surtout ma passion pour ce merveilleux métier qu’est le recrutement. Je n’ai jamais eu la prétention de me revendiquer “experte”, bien loin de là ! Par contre, j’ai toujours été fière d’être une Happy Recruteuse: un peu atypique, positive, et toujours avec le sourire ! Nature, dans la vie professionnelle comme personnelle, je n’ai jamais su dissocier les deux.

Janvier – Juillet 2020

Le blog est lancé et se développe bien. J’écris presque 40 articles sur les thématiques qui me sont chères : le recrutement (of course !), LinkedIn, les outils du recruteur et les fameux portraits de recruteurs. En mai, je lance en parallèle de mon CDI de recruteuse ma micro-entreprise. Je veux m’essayer à un nouveau métier : la création de contenu.

Août 2020 – Février 2021

Fin août, on m’annonce que j’ai un cancer. Je mets TOUT en standby. Le CDI, la micro-entreprise, je me concentre sur les protocoles de soin et ma santé. Le blog est laissé à l’abandon… Puis, fin 2020, on m’annonce la rémission (et les risques de rechute). C’est le déclic. J’ai fait le tour de mon job en ESN, je veux me lancer 100% solo sur de la création de contenu.

Depuis mars 2021

Je suis 100% freelance. J’ai troqué ma casquette d’Happy Recruteuse pour celle de Content & Community Manager. Exit le recrutement ? Oui et non. 95% de mes (merveilleux) clients sont dans cet univers. Des startups, des indépendants, des formateurs, des ATS… Bref, l’idée de redonner vie à Happy Recruteuse trotte dans ma tête. Et nous y sommes !

Pin It on Pinterest

Shares