cowriting – co-écriture

Co-créons vos posts LinkedIn

Le compromis idéal si vous n’avez pas envie de déléguer à 100% votre création de contenus, mais que vous n’avez pas la bande passante pour vous en occuper non plus.

Stratégie

Les avantages de la co-écriture

Collaboration

Discutons de votre projet

Étape 1 : Faire le point sur votre stratégie LinkedIn

Vous remplissez un questionnaire détaillé pour m’indiquer vos objectifs, votre cible, votre proposition de valeurs, vos sujets de prédilection. Tout ceci me permet de vous proposer une liste d’idées en amont de la séance de co-écriture (40 idées en moyenne).

Étape 2 : Préparer la séance de co-écriture

Une fois les idées pré-sélectionnées, je vais m’occuper de préparer des brouillons de posts (à finaliser le jour J) correspondant à votre style et vos sujets. Je vais également préparer un template de carrousel adapté à votre identité visuelle. Tout ceci nous permettra d’être efficace le jour de la séance.

Étape 3 : Co-produire vos contenus lors d'une visio de 2 heures

Le jour de la séance, nous balayons les brouillons de posts pour les finaliser avec vos mots / vos éléments (expérience, anecdotes). Nous co-rédigeons des posts from-scratch. Nous échangeons sur votre approche de LinkedIn. Nous faisons émerger de nouvelles idées. 

À la fin de la séance, vous repartez avec 15 posts LinkedIn finalisés minimum.

Cas client

La séance de co-writing de Pauline

Pauline Christ, recruteuse indépendante, co-fondratrice de We Are RH, n’avait pas le temps de rédiger ses posts LinkedIn (ça n’est jamais une priorité). Elle a fait appel à mes services pour lui donner des idées, de la structure et des techniques d’écriture pour poster sur LinkedIn sans s’épuiser.