upwriting – recyclage de contenus
Réinventons vos contenus RH
Vous avez déjà TOUT à portée de main : des articles de blog, des livres blancs, des brochures, un site carrière. Tout ce qu’il vous manque, c’est une stratégie pour recycler efficacement vos anciens contenus.
Stratégie
Les avantages du recyclage
Collaboration
Discutons de votre projet
Étape 1 : Réaliser un audit de contenus
Ici, je fais le point sur l’existant. Je collecte l’intégralité des contenus déjà produits / publiés. En parallèle, un point est fait sur votre stratégie de communication pour vous proposer un plan de recyclage intelligent (= au service de vos objectifs).
Étape 2 : Vous proposer un calendrier éditorial
Ici, je vous donne une projection à moyen terme (3 à 6 mois) du plan de contenus : thématiques, formats, sujets, objectifs. C’est là où les ajustements se font pour coller à 100 % à vos attentes.
Étape 3 : Produire vos contenus
Une fois le calendrier éditorial validé, je passe à la production des différents contenus : articles de blogs ou posts LinkedIn (carrousels, visuels, sondages, textes simples).
Cas client
Le plan de recyclage de Taleez
L’ATS Taleez a fait appel à mes services pour alimenter leur page entreprise LinkedIn de posts recyclés. L’enjeu est double : renforcer l’équipe Content ET redynamiser l’attractivité de la page entreprise.