upwriting – recyclage de contenus

Réinventons vos contenus RH

Vous avez déjà TOUT à portée de main : des articles de blog, des livres blancs, des brochures, un site carrière. Tout ce qu’il vous manque, c’est une stratégie pour recycler efficacement vos anciens contenus.

Stratégie

Les avantages du recyclage

Collaboration

Discutons de votre projet

Étape 1 : Réaliser un audit de contenus

Ici, je fais le point sur l’existant. Je collecte l’intégralité des contenus déjà produits / publiés. En parallèle, un point est fait sur votre stratégie de communication pour vous proposer un plan de recyclage intelligent (= au service de vos objectifs).

Étape 2 : Vous proposer un calendrier éditorial

Ici, je vous donne une projection à moyen terme (3 à 6 mois) du plan de contenus : thématiques, formats, sujets, objectifs. C’est là où les ajustements se font pour coller à 100 % à vos attentes.

Étape 3 : Produire vos contenus

Une fois le calendrier éditorial validé, je passe à la production des différents contenus : articles de blogs ou posts LinkedIn (carrousels, visuels, sondages, textes simples).

Cas client

Le plan de recyclage de Taleez

L’ATS Taleez a fait appel à mes services pour alimenter leur page entreprise LinkedIn de posts recyclés. L’enjeu est double : renforcer l’équipe Content ET redynamiser l’attractivité de la page entreprise.